Sherco Test 2020

 
Image_001.jpg

castello

Cette année, la marque française Sherco s'est installée en Italie pour effectuer un test des machines Enduro 2020.
Après 4 heures de route, nous sommes arrivés sous le soleil de Castello en Italie. Avant la présentation des modèles Sherco 2020, il suffisait encore d'un bref rafraîchissement dans la piscine.

Image_002.jpg

Le landemin…

Impensable en Suisse, la piste d'essai sera à 150 mètres de l'hôtel. La piste traverse la forêt en face du complexe hôtelier.

Sous les tentes, toute la série de modèles était prête. Des Motos de Trial, d’Enduro Racing et Factory, tout était là. Même les modèles X-Country  (sans lampes :). Malheureusement, il s'est avéré que ceux-ci ne peuvent pas être utilisés. L'essentiel, c'est qu'ils sont identiques aux modèles Enduro, mais ils sont équipés des suspensions plus fermes. Le moteur et les performances restent les mêmes.  Il faut préciser s'il existe une autre cartographie moteur

Nous avons passé la matinée à prendre des photos. Il a déjà créé les premières impressions et les différences de Motos sont devenues apparentes.

Racing ou Factory ?

Sherco propose deux versions de leurs motos Enduro. Les modèles R (Racing) et Factory.

Les modèles Racing sont équipés de suspensions WP et d’un système d’échappement standard. En gros, ce sont de bonnes motos et conviennent pour les débutants ou pour les personnes qui veulent dépenser moins. Pour moi personnellement, les suspensions WP sont trop molles, ou plutôt pas assez précises. Les suspensions offrent un grand confort mais peu de stabilité finalement.

Les modèles Factory sont dotés d'une suspension Kayaba de haute qualité monte sur un Te de Fourche Neken et d'un système d'échappement Akrapovic en Titan. Déjà ça vaut les coûts supplémentaires. Les suspensions sont légèrement plus fermes que les modèles R. La maniabilité est nettement meilleure et plus précise même si un peu de confort est perdu. Les réglages de suspension sont toujours une chose très individuelle. Mais les Kayabas offrent une base solide où les conducteurs ambitieux se sentent à l'aise.

 Quoi qu'il en soit, l'édition spéciale proposée mérite le nom "Factory", car les accessoires (suspension Kayaba, système d'échappement Akrapovic (4t), ventilateurs, Te de fourche Neken, autres couvre-sièges et graphismes d'usine) sont non seulement de grande qualité,

Sur la 250 et 300 4 temps, le système d'échappement Akrapovic fait également une différence significative en termes de performances du moteur et de fourniture de puissance.

En général, vous pouvez recommander chaudement l’édition Factory à tous les conducteurs ambitieux. Pour les pilotes passionnés, les modèles R sont probablement aussi valable.

 La qualité de fabrication est extrêmement bonne et les motos sont visuellement très belles.

Tous ont un démarreur électrique et une cartographie qui peut être ajustée entre Hard et Soft.